Permis de conduire

En collaboration avec les PCS’s du Condroz, de Marchin, de l’Ourthe-Amblève, de Comblain-au-Pont et la promotion sociale de Huy.

Contenu

Les candidats au permis de conduire théorique suivent les cours théoriques dispensés par un opérateur auto-école.
Au début de la formation, nous en définissons le déroulement (structuration du processus d’apprentissage, évaluation des coûts, partenaires, interventions…) ce qui aidera le stagiaire à atteindre son objectif.

Dans le but de dédramatiser l’examen qui se passe via un ordinateur, du matériel informatique, une connexion Internet ainsi que les CD-ROMs « Feu Vert pour le permis de conduire » sont disponibles à l’EPN de Marchin pour permettre d’effectuer des révisions ou d’approfondir la matière.

Le stagiaire est accompagné dans les démarches administratives (prise de rendez-vous pour l’examen…) et peut être accompagné le jour de l’examen. Si celui-ci rencontre des difficultés de mobilité, les partenaires peuvent prendre en charge le déplacement vers le centre d’examen et une garde d’enfants peut être organisée.

Période de formation

12 heures (soit 6 fois 2 heures par semaine)

Conditions

Tous publics

Lieu de formation

Espace Public Numérique 2 Place de Belle-Maison 4570 Marchin

Partenaires

Cette action est rendue possible grâce au concours des communes de Marchin, Anthisnes, Clavier, Modave, Nandrin, Ouffet, Tinlot, Hamoir, Comblain-au-Pont et Ferrières et de l’IPEPS de Huy-Waremme

devenirsPermis de conduire