Akiliso/Paroles Croisées

AKILISO (Maison de la connaissance) est un projet d’échange interculturel avec des artistes du Burkina Faso et une population mixte (intergénérationnelle).

Depuis 2008, Devenirs collabore avec une compagnie théâtrale Burkinabé.

Le « Théâtre Éclair » propose des journées d’échanges avec les publics, travailleurs et partenaires de notre association sur les rapports intergénérationnels et multiculturels. Les objectifs de cette démarche sont de sensibiliser aux différentes représentations culturelles et réduire la discrimination sous toutes ses formes.

Dans le cadre de l’appel à projets de Wallonie Bruxelles International – WBI, pour la période de 2018 à 2022, la théâtre Éclair développe un programme de coopération culturelle et d’appui au renforcement du système éducatif, pour le mieux-être de l’enfant et de l’adolescent au Burkina Faso. Il s’agit de créer des spectacles mixtes avec les artistes burkinabè et belges.

S’agissant du renforcement du système éducatif, le projet vise à former les enseignants, du secondaire à la pratique musicale, du primaire aux arts de la scène (danse, théâtre …), faire des créations professionnelles pour les jeunes en tenant compte des groupes spécifiques notamment les enfants vivant avec un handicap.

L’objectif principal de la démarche étant de contribuer au développement et à l’épanouissement de l’enfant à travers l’art.

Pour plus d’information : Albert Deliège au 0497/79.06.42 et/ou via l’adresse mail suivante : a.deliege@devenirs.be.

Partenaires

Galerie d’images

devenirsAkiliso/Paroles Croisées