Le Blog de Devenirs

Les nouvelles technologies et votre projet professionnel

Dans le cadre d’un projet initié par le BOSA, le Service Public Fédéral Stratégie et Appui et en collabroration avec la Fondation Roi Baudouin, l’ASBL Devenirs a développé un programme de formations courtes, découpées en modules, de découverte des nouvelles technologies.

Cette formation, qui présente les différents outils et aspects des nouvelles technologies, propose également, et surtout, de poser une réflexion sur votre projet professionnel, des possibles implications des nouvelles technologies dans celui-ci, et de l’acquisition de nouvelles compétences, qu’elles soient digitales ou d’intégration sociale.

La formation sera donnée en collaboration avec l’EPN de Huy, dans leurs locaux. Elle débute le 25 octobre pour se terminer le 30 novembre, à raison de 3 à 5 jours de formation par semaine (de 9h à 16h)

Outre le développement de votre projet professionnel, les modules de formation axés sur les nouvelles technologies permettront d’approcher et de s’essayer aux techniques de création digitales.

Au cours des ateliers, nous découvrirons les principaux outils qui sont présents dans un FabLab (lieu de création collaboratif fonctionnant autour d’une communauté) tels que :

  • l’imprimante 3D,
  • la découpeuse/graveuse laser,
  • la découpeuse/plotter vinyl,
  • le scanner 3D,
  • bien d’autres outils passionnants

mais également des procédés de création audio-visuels avec la video et la photo en studio avec fond vert, le montage video et la web-radio-diffusion.

Cette formation propose également un module exclusif dans la région de découverte de la programmation et de la robotique grâce au système Arduino et au micro-ordinateur Raspberry Pi.

Informations et inscriptions :

Information sur le contenu de la formation : Véronique Lion (Formatrice) au 0491/344342.
Inscription : Frédéric Lambot (Secrétaire) au 085/41.31.91.
devenirsLes nouvelles technologies et votre projet professionnel