Ateliers de sensibilisation à la rénovation durable des logements – Chantiers participatifs en éco-construction.

Construisons ensemble, l’éco-rénovation de demain

Nos activités sont organisées dans le cadre d’un partenariat avec le GAL Pays des Condruses et sur le territoire des communes d’Anthisnes, Clavier, Marchin, Modave, Nandrin, Ouffet et Tinlot.

Elles sont collectives, gratuites, ouvertes aux « Petit(e)s » et « Grand(e)s »,… 😉

Ateliers de sensibilisation à la rénovation durable

Ces ateliers, visites et découvertes, d’une demi-journée, sont organisés en groupe et touchent à différentes thématiques : isolations écologiques, peintures et enduits naturels, principes et bases de l’éco-construction, … toutes abordées avec un regard social, pratique et convivial.

Les chantiers participatifs en éco-construction

Ces chantiers collectifs s’étalent sur plusieurs journées et sont organisés en collaboration avec des partenaires « publics » (communes, associations, écoles,…). Ils ont pour objectifs premiers de favoriser la participation citoyenne et la formation d’un large public (ouvriers, étudiants, chômeurs, habitants,…) aux bases de l’éco-construction et à la mise en œuvre de techniques et matériaux écologiques.

Téléchargements

Téléchargez la brochure

Partenaires

devenirsAteliers de sensibilisation à la rénovation durable des logements – Chantiers participatifs en éco-construction.